Laissez vos questions ou vos commentaires ci-dessous...

5 réponses à “Vidéo”

  1. Bonjour,

    Je viens de souscrire à la formation « Comment planifier votre saison sans vous disperser »

    Je fais partie des entraîneur ayant deux séances hebdomadaires avec mon équipe.

    Qu’est ce qu’un objectif de saison? Est ce la même chose qu’un axe de travail?

    • Bonjour Patric, merci pour l’intérêt que tu as porté à mon portfolio. Pour répondre à ta question l’Axe de travail c’est ce qui va déterminer ta route principal , ton fil rouge si tu préfères.
      Par exemple à titre perso mon fil rouge intercatégorie c’est le tir extérieur. Je passe énormément de temps dessus. Mais cet axe de travail peut etre plus large par exemple le jeu rapide etc…
      Ca permet de penser tes séances en fonction de celui ci. Pour ce qui est de l’objectif de saison c’est vaste ca dépend de ton groupe et cela peut ne pas être « basket ». Un exemple : Objectif de saison
      « dynamisme et enthousiasme du groupe » parce que tu sens que c’est un groupe faible sur ce point. Mais ca peut aussi être : Maitrise totale de la main faible dans le tir et le dribble. En gros c’est un
      objectif que tu vas mettre dans toute tes séances.

      • Bonjour,

        Merci c’est plus clair maintenant.

        Et si on choisit dans nos axes de travail le tir extérieur par exemple, à l’intérieur on peut mettre combien de « sous objectifs » en ayant deux entraînements par semaine ?

        • Et bien à ta place plutot que te dire combien je peux en faire je me dirais plutôt : Qu’est ce que je veux qui soit acquis impérativement. Et tu met un ordre de priorité. Quand un tir est acquis tu passes au suivant etc….

          • D’accord c’est noté. Et sur la saison à deux entraînements hebdomadaires, je définis combien d’axe de travail maximum pour ne pas m’y perdre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *